FAQ

Commentaire client

Comment rédiger un commentaire ?

Une fois votre formation effectuée, nous vous invitons par email à rédiger un commentaire dans l’optique de contribuer à l’évolution globale de la communauté. Vous pouvez écrire ce commentaire sur la page de la formation.

Est-ce que Developpe toi apporte des modifications aux commentaires ?

Non. Si les textes ne contiennent aucune grossièreté, nous les publions tels qu’ils ont été rédigés (qu’ils soient positifs ou négatifs).

Est-ce que Developpe toi rédige des commentaires ?

En aucun cas Developpe toi ne rédige de commentaires.

Puis-je modifier un commentaire ?

Vous pouvez modifier un commentaire coach avec le bouton d’édition cependant les avis des formations ne peuvent être modifiés.

Qui attribue les étoiles et que signifient-elles ?

Les étoiles sont séparées en 2 catégories:

  • La notation du coach
  • La notation de la formation

Pour ces 2 catégories, les étoiles sont fixées par les clients ayant participé à une formation dudit coach, selon leurs ressentie de la qualité et la pertinence de la formation.

Qui peut rédiger un commentaire ?

Toutes les membres de Developpetoi.fr sont invitées à rédiger un commentaire une fois leurs formations achevées.

Communication

J’ai reçu un mail de Developpetoi provenant d’un coach où j’ai effectué mon achat. Pourquoi ai-je reçu ce message ?

Afin de mieux vous servir en améliorant les moyens de communication entre vous et les coachs, vous recevez occasionnellement ce type d’e-mails. Cela vous permet d’être avertis en exclusivité des lancements d’un nouveau programme, d’une mise à jour ou de tout autre modification. Veuillez noter que cette correspondance est générée par le coach et envoyée de leur part via Developpetoi.fr.

À ce titre, Developpetoi ne peut être tenu pour responsable du contenu du message. Si vous pensez que le contenu du message est inapproprié ou contient des spams, merci de signaler cette information en cliquant sur le lien situé en bas à droite de l’e-mail.

Conditions des formations

Puis-je offrir des places en cadeau ?

Lorsque vous offrez les places, indiquez le nom du bénéficiaire lors de la réservation (selon si l’organisateur le demande ou non).
Une carte identité peut-être demandée, selon les modalités du conférencier.

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’un séminaire pour lequel j’ai réservé ?

Nous vous informons par email dès que nous sommes informés de l’annulation de l’événement. Nous pouvons aussi vous informer par SMS, nous vous conseillons donc de bien mettre à jour vos coordonnées téléphoniques dans votre espace « Mon profil ».

Dans le mail vous informant de l’annulation, nous vous proposons un report ou un remboursement

Si je prends plusieurs places pour un séminaire, suis-je sûr d’être à coté ?

Les organisateurs font en sorte que vous soyez à côté de vos accompagnants.
Le placement libre vous laisse la possibilité de vous placer où vous le désirez.
Au plus tôt vous arrivez, au mieux vous serez placé.
Toutefois, Developpe-toi ne peut intervenir et ne connaît pas vos emplacements.

Confirmation paiement

Comment savoir si mon achat est confirmé ?

Une fois le formulaire d’achat rempli, la page de confirmation apparaît. Elle comprend tous les détails de l’achat. Vous pouvez donc consulter votre confirmation en ligne sur la rubrique: commandes.

Un e-mail de confirmation contenant toutes les informations sur votre achat vous sera également envoyé.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation.

Vous pouvez à tout moment retrouver vos formations achetées dans votre accueil, rubrique « commandes ».

Veuillez vérifier si l’adresse email indiqué dans «Détails du compte» est correcte.

Puis-je avoir une facture ?

Après paiement de votre formation une facture est disponible dans votre espace client.

Demande de remboursement

Comment savoir si mon achat a bien été remboursé ?

Après avoir demandé votre remboursement, vous recevrez un e-mail confirmant votre remboursement. Si la formation contient des conditions particulières, le traitement de votre demande peut prendre plusieurs jours. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vous assurer que l’e-mail n’est pas arrivé dans le dossier « spam / courrier indésirable » de votre messagerie électronique.

En cas d’abscence de confirmation veuillez nous contacter.

De quel délai est-ce que je dispose pour annuler ou modifier mon achat, et dois-je payer des frais ?

Les conditions d’annulation sont précisées dans l’e-mail de confirmation ainsi que dans la rubrique « Conditions » sur la page de vente ou dans la rubrique « Termes et Conditions » sur la page coach. Le délai d’annulation peut varier selon les conditions du coach, de la formation.

Developpe toi ne facture pas de frais d’annulation.

Où puis-je trouver les conditions d’annulation de la formation ?

Les conditions spécifiques à l’annulation de la formation figurent en dessous du prix dans la rubrique « Conditions » ou sur la page du coach dans la rubrique « Termes et Conditions ».

Puis-je annuler mon achat par le biais de developpetoi.fr ?

Oui,vous pouvez annuler. Des conditions d’annulation différentes peuvent s’appliquer aux formations, n’oubliez pas de vérifier les conditions de remboursement auparavant.

Les conditions spécifiques à l’annulation d’une formation figurent sur la page de vente de la formation. sous la rubrique « Conditions » ou sur la page du coach sous la rubrique « Termes et Conditions ».

Que se passe-t-il en cas d’annulation d’un séminaire/atelier pour lequel j’ai réservé ?

Nous vous informons par e-mail dès que nous sommes informé de l’annulation de l’événement.
Nous pouvons aussi vous informer par SMS, nous vous conseillons donc de bien mettre à jour vos coordonnées téléphoniques dans votre espace « détails du compte ».
Dans le mail vous informant de l’annulation, nous pouvons vous proposer un report de date ou un remboursement.

Informations complémentaires

Est-il possible d’avoir une facture lors de l’achat d’une formation ?

Après le paiement de votre formation, une facture est disponible dans votre espace client.

Est-il possible de faire de la prospection sur le site ?

Toute forme de prospection est strictement interdite sur le site sous peine d’exclusion définitive.

Mon compte

J’ai changé d’email, d’adresse…

Vous pouvez modifier vos coordonnées dans « Mon compte » dans les sections « Adresses » et « Détails du compte ».

J’ai oublié mon mot de passe…

Vous pouvez utiliser la fonction « mot de passe perdu » dans votre espace client ou sur la page de connexion.

Peut-on faire un virement des coupons de réduction sur notre compte banquaire ? Peut-on être remboursé de ce montant ?

Non, les coupons de réduction sont valides uniquement pour l’achat en ligne.

Si vous vous faites rembourser alors que vous avez utilisé un/des coupons de rédution ils vous seront rendus.

Puis-je avoir une facture ?

Après paiement de votre formation une facture est disponible dans votre espace client.

Moyen de paiement

Quels sont les moyens de paiement disponible ?

Developpe toi utilise la technologie Stripe pour les paiements par carte bancaire.

Recherche sur le site

Est-il possible de rechercher des formations en fonction de ce qui m’interesse ?

Oui ! Via la barre de recherche à gauche des formations vous pouvez rechercher de différentes façons:

  • Catégories
  • Format
  • Expérience conseillée
  • Tarif
  • Notes
Est-il possible de rechercher une formation par tarif ?

Oui ! Dans la barre de recherche à gauche « Filtrer par tarif » vous permet de rechercher une formation en fonction de son prix.
Vous pouvez aussi filtrer les formations affichées par prix croissant ou décroissant avec le menu déroulant en haut à droite de la page au dessus des formations.

Sécurité en ligne

Avez vous des conseils ou connaissez-vous des liens qui peuvent m’aider à garantir ma sécurité en ligne ?

La meilleure façon de vous protéger contre le phishing est de savoir reconnaître les e-mails d’hameçonnage.

Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail si vous ne connaissez pas l’expéditeur. Placez le curseur de la souris sur le lien pour voir sa véritable destination. Si la destination est différente de celle indiquée dans l’e-mail, considérez cet e-mail comme suspect.

Vous devez également éviter de cliquer sur les URL raccourcies dans les e-mails provenant d’une source inconnue.

Traitez avec prudence les communications par e-mail

  • N’envoyez jamais d’informations sensibles par e-mail.
  • Ne transmettez jamais vos mots de passe par e-mail ou par téléphone, même pas à nous !

Les auteurs de phishing utilisent de faux numéros de téléphone dans leurs e-mails pour imiter les e-mails originaux de sociétés connues. Si vous voulez nous contacter, utilisez uniquement les numéros de téléphone affichés sur notre site officiel : http://www.developpetoi.fr

Mettez vos versions à jour et vérifiez avant de cliquer

  • Vérifiez que votre antivirus et vos programmes contre les logiciels espions sont à jour.
  • Assurez-vous d’utiliser la dernière mise à jour de vos logiciels.
  • Recherchez le cadenas vert dans la barre d’adresse de votre navigateur. Il vous indique que vous utilisez un site Internet sécurisé. Si vous ne le voyez pas, cela signifie que le site sur lequel vous êtes n’est peut-être pas protégé. Vous pouvez cliquer sur ce cadenas pour savoir qui « détient » ce site.
Comment le processus de réservation est-il sécurisé ?

Developpe toi utilise une connexion sécurisée pour vos achats:

  • Vos données personnelles et coordonnées banquaires sont cryptées.
  • Notre serveur utilise la technologie Secure Socket Layer (SSL), standard de l’industrie en ligne.
Comment puis-je signaler un e-mail de pishing ou un e-mail suspect ?

Vous pouvez nous signaler une tentative de phishing ou un e-mail potentiellement frauduleux en nous l’envoyant à support@developpetoi.fr.
Vous pouvez procéder de 2 façons :

  1. Nous préférons recevoir les e-mails suspects en pièce jointe car c’est la meilleure façon de les analyser efficacement. Pour cela, ouvrez un nouvel e-mail et attachez en pièce jointe l’e-mail suspect que vous avez reçu.
  2. Si vous ne pouvez pas attacher l’e-mail en pièce jointe, vous pouvez nous le transférer.
Dois-je signaler des e-mails de pishing et autres e-mails suspects ?

Nous luttons très sérieusement contre les tentatives illégales visant à obtenir les informations personnelles sur nos clients et nos partenaires.
Si vous recevez un e-mail semblant provenir de Developpe-toi mais que vous considérez comme suspect, signalez-le nous immédiatement.

Qu’est ce que le pishing ou hameçonnage ?

Le phishing est une pratique frauduleuse consistant à envoyer des e-mails en se faisant passer pour des sociétés connues dans le but d’obtenir des informations personnelles, telles que des mots de passe ou des coordonnées de cartes de crédit. Vérifier que l’expéditeur est : support@developpetoi.fr

Tarification

Comment utiliser ses coupons de réductions

Lors de l’achat d’un produit (dans le panier) un champ « Appliquer le code promo » en bas à gauche du panier permet d’entrer des codes de promotion.

Type de formation

Puis-je trouver un séminaire disposant de places pour personnes à mobilité réduite ?

Vous pouvez nous contacter afin de confirmer la disponibilité avant réservation.